Université de Napierville

Chloé Le Bavard

 

 

Reportage

Chloé le Bavard, née Chabot et épouse du chef-propriétaire du Dragon Basané, est une figure bien connue dans le domaine de la gastronomie et de la mode napiervilloises. 

Éduquée chez les Soeurs de la Providence de Saint-Pierre-les-Liens, Madame Le Bavard fut d'abord petite main chez Georges de Mntréal mais ses formes, sa personnalité et son visage classique y furent vite remarqués et elle devint, à dix-sept ans, la première mannequin de moins de vingt ans à figurer dans les défilés de ce grand couturier décédé, on le sait, dans de tragiques circonstances, en 1991.

À dix-neuf ans, Chloé alla tenter sa chance à Hollywood où elle devint d'abord figurante puis actrice de second plan avant de devenir la compagne du réalisateur Montgomery Arsh qui en fit son assistante.

De retour au Canada en 1992, elle reprit son métier de mannequin avant de rencontrer Magyar le Bavard qui lui donna, l'année suivante, le titre de «Première hôtesse» et de qui elle devint la collaboratrice en 1993.

Le couple Magyar et Chloé le Bavard est uni par les liens du mariage depuis 1996.

«Hobbies ? Nous dit-elle : je n'ai pas de hobbies : entre la coiffeuse, le salon de massage, la danse aérobique, la manucure, l'essayeuse, l'esthéticienne et le gym, où voulez-vous que je trouve le temps ?»

15-04

Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Le Castor ™ - L'organe officiel de l'UdeNap

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0

accueil |  infos  |  pour nous écrire
Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru