Association des Arts Artistiques de l'UdeNap

Organisme à but non lucratif fondé en l'an deux mil par le Professeur Marshall, recteur de l'Université de Napierville et petit-fils du Grand Marshall, assisté dans cette lourde tâche par la poétesse de renom, Madame Fawzi Malhasti, par le Révérend Cornelius Chasuble de l'Église Pentateutique des Saints de la Septième Venue du Christ et par le toujours sympathique Alcide «Slow Drag» Pavageau, pour célébrer la venue d'un nouveau millénaire et centraliser les énergies des artistes, concepteurs, administrateurs de conseils des arts et membres de direction de musées, salles de concert, festivals, fêtes diverses et autres manifestations culturelles ayant un caractère artistique dans le quartier universitaire de Napierville.

Issu d'un défunt Conseil des Arts (l'historique de l'AAA est à être rédigée par son secrétaire, le soussigné ), l'Association des Arts Artistiques a pour but de canaliser les énergies créatrices des nombreux artistes, concepteurs, administrateurs de conseils des arts et  membres de direction de musées, salles de concert, festivals, fêtes diverses et autres manifestations culturelles ayant un caractère artistique dans l'espoir de créer au sein de la communauté culturelle du Quartier Universitaire de Napierville une école où pourront être réunies les diverses tendances actuelles en littérature, poésie, danse, théâtre, musique, sculpture, architecture et cinéma, école qui permettra l'épanouissement de la collectivité comprise entre (mais de chaque côté) : l'avenue du Chemin de fer et de la gare, la rue Ophélie Whitman, le chemin de la Croix Rompue, du Calvaire et des Deux Vierges et la partie arrière du campus de l'UdeNap. (Voir plan ci-joint).

À la tête de cet organisme a été nommé le 2 juillet 2004, Madame Marceline-Huberte Macmillan qui occupe ce poste depuis le 1er septembre 2004.


Totalement indépendante du Conseil d'administration de l'Université de Napierville, l'Association des Arts Artistiques de l'UdeNap a, comme président d'honneur, le Professeur Marshall.

- Herméningilde Pérec - 09-04


Retour, si vous êtes venu par là à John Wayne

Sinon, voir à : Yamaska

Ou encore à : Jean Coutu


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru