Les chroniques de Simon Popp

_______________________________________________________________________________________________________

Avant-propos

Merci à Madame Monique Lessard qui a entrepris de mettre à la disposition des lecteurs du Castor™ les écrits de la plupart de ses chroniqueurs (un travail que je considère digne d'un Bénédictin), mais cela m'a obligé, à la demande de Monsieur Pérec, à me relire sur une période de plus de trois ans avec, pour conséquence, un coup dur à ma vanité. Que de répétitions, j'ai pu noter dans mes écrits ; que de phrases mal construites ; que de trivialités dans mes propos.

J'ai corrigé ce que j'ai pu, essayant, dans la mesure du possible, de m'en tenir au texte original, sauf que ça n'a pas été facile et les relire, les unes après les autres, m'a rappelé que ce qui est écrit au jour le jour devrait être lu au jour le jour ; et puis tout de suite oublié.

Pas question, dans mon cas, de faire un best of, comme on l'a fait pour Copernique, car je n'ai justement pas de best of : que des annotations, souvent banales, insignifiantes même, et, oui, il est évident que je suis très, mais alors très grognon.

M'enfin : elles sont là et, considérant leur contenu, je souhaite qu'aucun lecteur n'aura la patience de les relire en une session comme j'ai dû le faire, car il risquera ainsi, de se retrouver avec une écoeurantite aigüe.

Simon Popp

Retour à la liste

_______________________________________________________________________________________________________

 

Retour au Castor™ - Édition courante

 


Autres sites à consulter :

Webmestre : France L'Heureux

Webmestre : Éric Lortie

Webmestres : Paul Dubé et Jacques Marchioro