Plan du site

Le site de l'Université de Napierville a vu le jour le douze janvier de l'an deux mil un suite à de nombreuses pressions de la part de ses faculty members et de ses ex-étudiants qui ont voulu que sa réputation soit connue au-delà du cercle restreint des happy few (Stendhal) qui en avaient entendu parler, de nom seulement, ou qui en avaient lu des descriptions dans des revues scientifiques, artistiques ou spécialisés.

Grâce à une généreuse subvention de la Vatfair-Fair Company for the Advancement of Learning, son recteur d'alors (et qui l'est toujours aujourd'hui), le professeur Marshall a su recruter, parmi l'élite de ce monde, les poètes, écrivains, hommes de sciences, commerçants, dirigeants d'entreprises et autres personnalités bien en vue dans divers domaines culturo-scientifiques et socio-éducatifs qui ont su, depuis, créer ce qui est convenu d'appeler un site «pas comme les autres» et dont la description, oeuvre du professeur lui-même, peut être consulté en une page intitulée "Ailleurs", du nom d'un érudit byzantin du IXe siècle.

On trouvera les grandes lignes de ce site dans les pages qui suivent :


Retour, si vous êtes venu par là, à notre : page principale

Sinon, voir à notre : Service de reconstitutions historiques ( l'UdeNap)

Ou encore à : Eugène Carrière

accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Jean Sérien - Georges de Napierville.