Île Pitcairn

Île britannique d'Océanie et lieu de la résidence non permanente d'un fidèle collaborateur du Professeur Marshall,  Monsieur Alfred Gooding qui se trouve à être également un distingué correspondant à l'emploi de  la Gazette de Saint-Romuald. - Ses articles de fond sur le symbolisme dans la peinture assyrienne au printemps de l'an 1992 [1], lui ont valu le "Distinguished Award" de la Vatfair-Fair Foundation for the Advancement of Cuban Art Forms.

Son fils, "Patio" Gooding, archéologue et explorateur, découvrit, en 1997, l'entrée nord du tunnel qui va du Centre Eaton à la Place Ville-Marie, à Montréal, après avoir visité les grottes de Lascaux, le printemps précédent.

Une monographie sur cette découverte, de la plume du détenteur [2] de la Chaire de Séismologie de l'Université de Napierville, est disponible au Centre d'Accueilde l'Université.



[1] Le lecteur aura compris qu'il s'agit d'un article sur l'art assyrien de tous les temps paru au printemps de l'an 1992 et non d'un article sur l'art assyrien tel qu'on pouvait encore le pratiquer au printemps de 1992. - Des modifications pour faire disparaître cette confusion sont présentement en cours.

Retour, si vous êtes venu par là, à : Jean Cocteau

Sinon, voir à la : Dynastie des Lagides

Ou encore à : Claude Dauphin


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru