Bilboquet

(Fédération Internationale de Bilboquet Amateur)

Quinze fois champion du monde (de 1959 à 1973), le Professeur Marshall a su développer pour ce sport fait d'adresses et d'astuces une fascination plus que certaine auprès des étudiants et futurs cascadeurs de la Faculté de Lettres de l'Université de Napierville.

De 1981 à 1983, au cours des championnats des États du Sud des Amériques et des Antilles Mineures, l'équipe officielle de l'UdeNap a su, grâce à son expérience et son intelligence, et sous la directive de son chef d'équipe (Olaf de Huygens-Tremblay), récolter pas moins de dix-sept médailles d'or et une de bronze (mais dorée tout de même) dans diverses compétitions hors-concours dont celle à l'aveuglette du nom de son inventeur, Armand Veuglette de Le Muy (Var).

Liens principaux :

· Renseignements généraux

· Historique

· Le jeu

· Les règlements de la FIBA 

· Les bilboquétistes célèbres

· Champions de la FIBA, de 1933 à nos jours

· Siège social de la FIBA

Autres liens :

                    · Saltimbanques

                    · Du Mersan et Varin

                    · Théodore de Banville (Odes funambulesques)


Pour plus de renseignements, laisser un message au secrétariat de la Fédération Internationale du Bilboquet Amateur en cliquant ICI.

Voir galement à : Beach Movies


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru