Université de Napierville

Bibliothèque

Voir également à : expositions et événements spéciaux


Les règlements spécifiques à l'utilisation des services de la bibliothèque de l'Université de Napierville devront  être consultés sur place. - On y traite, entre autres, des conditions générales d'admission, des conditions d'emprunt, des coûts reliés à cette utilisation, des cartes d'emprunteurs, etc.

D'autres règlements plus spécifiques (téléphones cellulaires, ordinateurs, heures d'ouverture, etc.) sont affichés en permanence à l'entrée.

Les étudiants, chercheurs et autres utilisateurs doivent cependant être avisés que :

  1. L'accès à la collection de manuscrits médiévaux et aux brouillons des manuscrits de la mer Morte est limité aux seules personnes approuvées par le Comité de la Bibliothèque de l'UdeNap formé du Professeur Marshall et une autre personne à être désignée par lui.
  2. Les documents relatifs à la biographie du Grand Marshall sont accessibles seulement aux chercheurs sérieux (même comité, même condition). Les personnes suivantes ont conséquemment été exclues de ceux qui pouvaient avoir accès à ses précieux documents (résolution  du 31 mai dernier) : Osama bin Laden et les journalistes de l'Intransigeant de Coaticook.
  3. Les collections «Harlequin», «Domino noir», «Série Noire», «IXE-13» (Pierre Saurel) et «Albert Brien» (idem) ne peuvent être consultées que sur place et ce depuis la disparition du numéro 6 de la série «Domino noir». - À noter que ce règlement pourra éventuellement être modifié depuis la découverte de ce dernier  numéro derrière un comptoir.
  4. Les collections «J'ai lu» (aventure et passion et amour et destin) de même que la collection «Fleuve noir», présentement en restauration, ne seront pas disponibles pour un certain temps (automne 2001 - printemps 2012).
  5. La collection complète des ouvrages publiés depuis 62 ans par la Vatfair-Fair Publishing n'est disponible qu'en micro-fiches et qu'en dehors des heures de pointe.
  6. Quant aux 118 volumes sur la chanson française (1870 à 1939) et aux 834 «petits formats» mis à la disposition de la bibliothèque de l'Université de Napierville par un des collaborateurs du site de l'UdeNap, Monsieur Paul Dubé, ces documents faisant présentement l'objet d'une recherche intensive, ils ne sauraient être disponibles avant encore plusieurs années.
  7. Plusieurs exemplaires de la Gazette de Saint-Romuald-d'Etchemin (et d'Esch-sur-Sûre) sont mis à la disposition des lecteurs à chaque jour.


 

Retour à l'organisation matérielle et aux règlements du campus de l'UdeNap


Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Voir : Le Castor™ - L'organe officiel de l'UdeNap (édition courante)

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0


Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru