Université de Napierville

Règlements généraux

Photo à suivre


Outre les règlements mentionnés dans les chapitres III, VI, XI, XIV, XVII, XXI, XXVIII, Règlements générauxIX et CDLIII de la Charte de l'Université de Napierville (1902, 1929, 1943, 1958, 1971 et 1998) [a] et en particulier aux alinéas 88, paragraphes b, sous-sections i), ii) et iv) de l'article XVII et aux alinéas 126 et 127 de l'article CDLIII, les règlements suivants, adoptés en 1999, sont en vigueur :

  1. Il est interdit en tout temps de jouer ou de faire jouer de la musique autre que celle prévue à l'alinéa 126 de l'article CDLIII sur tout le Campus de l'UdeNap sauf par autorisation spéciale, autorisation qui est généralement refusée.
  2. Les armes à feu, les gourdins et les armes blanches sont interdits sur tout le campus sauf après vingt-trois heures et demi et avant quatre heures du matin.
  3. Les V.T.T. (véhicules tout-terrains) ne sont admis sur le campus que lors des tremblements de terre, les éruptions volcaniques et d'autres catastrophes similaires. - La direction se réserve toutefois le droit de définir le mot «catastrophe» dans le cadre de ce règlement.
  4. Il n'y a pas de règlement supplémentaire qui porte le numéro 4.
  5. Les talismans, amulettes, porte-bonheur, grigris et autres objets (pierre, anneau, etc.) sur lesquels sont gravés ou inscrits des signes consacrés, et auxquels on attribue des vertus magiques de protection, de pouvoir sont interdits sauf  les jours d'examen. Les chapelets et scapulaires sont, par ailleurs, tolérés en tout temps.
  6. Le serment d'allégeance au Gouvernement du Royaume Uni, ses possessions et au pays membres du Commonwealth n'est plus nécessaire pour avoir accès aux laboratoires. - Par contre, il est fortement recommandé de connaître les premières strophes du «God Save the Queen» sinon l'utilisation de certains produits pourrait être refusée aux étudiants qui en feraient la demande
  7. Les repas congelés du Dragon Basané sont également interdits à l'intérieur desdits laboratoires.
  8. Lors de la venue du Pape, les étudiants dissidents ne seront admis que lors de sa grande bénédiction et que vêtus d'un imperméable ou d'un scaphandre.
  9. Les pratiques cathares ou albigeoises seront, à partir du premier janvier 2001, interdites.

Les autres règlements faisant partie de cette série sont disponibles au bureau du maître de la chorale de l'université. - S.V.P. prendre rendez-vous.

[a] On peut consulter cette charte à la Bibliothèque de l'UdeNap en ses habituelles heures d'ouverture.

 

Retour à l'organisation matérielle et aux règlements du campus de l'UdeNap


Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Voir : Le Castor™ - L'organe officiel de l'UdeNap (édition courante)

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0


Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru