Université de Napierville

Cricket


Pratiqué depuis plusieurs années sur le campus de l'Université de Napierville (voir à sports et athlétisme), le cricket, d'origine anglaise, a été joué pour la première fois sur la pelouse du campus en 1877.

Au cricket, il y a deux équipes. L'une est dehors, sur le terrain, l'autre est dedans. Chacun des joueurs de l'équipe qui est dedans sort à tour de rôle. Quand il a été sorti, il rentre tandis que le suivant sort jusqu'à ce que le premier soit sorti. Quand ils ont tous été sortis, c'est au tour de l'équipe qui était dehors d'être dedans, et l'équipe qui est dedans passe alors dehors pour essayer de sortir ceux qui sont dedans. Quand les deux équipes ont été successivement dedans et dehors, y compris ceux qui n'ont pas été sortis, la partie est terminée.

 

Retour, si vous êtes venu par là, à : Université de Napierville : sports et athlétisme

 

Sinon, voir à : Ponce-Pilate (références à Eddy Merckx)

 

Ou encore à :

Madame Chabaud de Saint-Pierre  (qui aurait eu quelques fiancés dans le domaine du sport)

 


Pour vos réceptions sportives :

 

Le Dragon Basané


Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Voir : Le Castor™ - L'organe officiel de l'UdeNap (édition courante)

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0


Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru