Projets de société

En étroite collaboration avec la Société de Plantation de Ville-Émard, l'Université de Napierville s'intéresse depuis plusieurs années à la création d'un ordre nouveau qui découlerait des formes de gouvernements actuels auxquels, selon l'avis de tous, il suffirait de laisser encore quelques décennies pour que leurs excès s'amenuisent et finissent par disparaître.

Parmi les projets étudiés au cours des derniers dix ans, l'on remarquera, entre autres :

L'abolition pure et simple de tous les gouvernements suggérée par le Docteur Rhéaumur, expulsé de l'Ukraine en 1949 (voir à M.I.N.O.S.)

La monarchie constitutionnelle abortive

L'Anticonstitucionalidad du Général Afeminado (voir à Caraguay - 1906)

La théocratie éclairée telle que suggérée par les représentants de l'Église Pentateutique des Saints de la Septième Venus du Christ

Le New World Order de la WWF (Word Wrestling Organisation)

«Un nouveau jour va se lever» de Jacques Michel

Et, naturellement :

«La Société Juste» de Pierre Elliot Trudeau (marque déposée)


Parmi les plus récents projets soumis à l'assemblée délibérante de l'Université de Napierville, un représentant influent à la CSN, aujourd'hui à la retraite, lui en a signalé un en provenance de l'AIR (l'Action Internationale Réaliste) qui se dit un parti aux idées claires.

Le directeur de ce projet, Dominique Boscher, candidat (défait) aux élections législatives en 1989 (à Nice) propose, pour résoudre une foule de problèmes inutiles, d'éliminer l'argent liquide.

Pour ce faire, ce parti propose (nous citons) :

1- De trouver le moyen ou les moyens qui donneront au mouvement et à la Clarification (*) la tribune nécessaire à sa promotion.

2- Une fois élus, ses membres contacterons l'ensemble des députés, puis des sénateurs afin d'obtenir de leur part une position claire sur la Clarification. Si une majorité d'entre eux se déclarent favorables, la mise en place de la Clarification pourra alors être élaborée et programmée dans les années qui suivent.

3- Dans le cas où la Clarification n'obtiendrait pas l'appui d'une majorité de la représentation nationale, il sera alors nécessaire de trouver le ou les moyens qui permettront de faire évoluer les mentalités sur ce sujet.

4- De chercher et trouver dans le reste du monde des relais pour diffuser le concept de la Clarification.

5- De développer et mettre en place la Clarification dans tous les pays démocratiques.

   (*) Clarification : action de supprimer la monnaie fiduciaire dans un pays.


L'Université de Napierville, il va sans dire, reste ouverte à toutes les suggestions de ce genre.

On pourra communiquer son projet de société (sans graphiques, ni dessins) en nous le faisant parvenir :

voir à mailing.

- Herméningilde Pérec - 07-2007


Retour, si vous êtes venu par là à : Société de Plantation de Ville-Émard

 

Sinon, voir à : Cléopâtre

 

Ou encore à : Pilon


© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru