Wonder Woman


1 - Nom donné à une avocate de la ville de Montréal (Québec), mère de trois enfants en bas âge, présidente du Comité des Parents-Élèves de son quartier, commissaire scolaire, candidate au poste de conseiller municipal aux dernières élections et organisatrice de voyages pour enfants défavorisés.

2 - Film de Robert Vincent O'Neill (1973) mettant en vedette Nancy Kwan dans le rôle du Dr. Tsu avec Ross Hag (1) dans le rôle de Mike Harber, Vic Diaz (2) dans celui de Lapu-Lapu et Joonee Gamboa dans le rôle de Won Ton Charlie.

Argument :

Dr. Tsu (Nancy Kwan) est un brillant chirurgien qui vit sur une île au large de Manille. - Utilisant une armée composée uniquement de femmes, elle kidnappe les plus grands athlètes du monde pour récupérer différentes parties de leur corps afin de les revendre aux plus offrants.

Un employé de Lloyd's de Londres enquêtant sur la disparition d'un joueur de jai-alai vient contrecarrer ses plans...


Nancy Kwan

3 - Personnage de bandes dessinés créé par William Moulton Marston alias Charles Moulton et interprété à l'écran par Lynda Carter et Cathy Lee Crosby.

Lynda Carter Cathy Lee Crosby

(1) l'inoubliable Charlie Jacobs dans Bad Charleston Charlie d'Ivan Nagy (1973) et Jack dans Click : The Calendar Girl Killer de Jyhn Stewart John Stewart (1990)

<(2) le tout aussi inoubliable Pavo dans Vampire Hookers (*) de Cirio H. Santiago (1979)

(*) Les cinéphiles se souviendront que c'est dans ce film que fut mentionnée pour la première fois à l'écran la possibilité que Shakespeare et Whitman aient été des vampires.

- Yannick


Retour, si vous êtes venu par là, à : Barb Wire

Sinon voir au : Balthazar


© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru