Pour le Centre d'Accueil, cliquez ICI.

____________________________________________________________

Adresse postale :

101 esplanade du Grand Marshall, Napierville, Canada, J0J 1L0.

Site Internet :

http://udenap.org/

Téléphones :

Se renseigner sur place ou voir à : annuaire.

Guérite et parking

Se renseigner sur place ou voirau Garage Esso, esplanade du Grand Marshall (demandez Georges).

Bâtiments

Le campus de l'université est réparti en deux ensembles de trois immeubles de six étages (dont quatre sont sous terre) érigés en demi-lune autour d'un immeuble administratif dont la façade donne sur une place centrale dite : "Place du Grand Marshall".

Au centre de cette place, une statue, création de l'actuel Professeur Marshall, représentant la déesse babylonienne du haut savoir (une certaine Martha) dont les deux bras indiquent, à droite, les immeubles abritant les facultés dites de science et, à gauche, ceux des facultés dites des arts et de l'éducation. - Au centre, derrière l'immeuble administratif, une chapelle votive.

Dans le sens contraire des aiguilles d'un montre, la faculté de séismologie appliquée, la faculté de médecine et la faculté de mathématique.

Dans le sens des aiguilles d'une montre, la faculté des lettres, langues et de la communication, la faculté de la pensée et la faculté des sciences de l'apprentissage et de l'édification de la jeunesse.

Des ascenseurs latéraux permettent aux visiteurs de se déplacer d'un immeuble à l'autre.

Secrétariat et heures d'ouverture

Les bureaux administratifs de l'Université de Napierville sont ouverts du lundi au vendredi, sauf les mercredis et jeudis, de huit heures du matin jusqu'au crépuscule. Ils sont également fermés de 09h00 à 9h40, de 12h00 à 13h50 et de 15h00 à 16h00 sauf les lundis et mercredis et au moment des rogations. - Les deux premiers lundis et les trois premiers mardis du mois, les heures d'ouverture peuvent également varier au gré des sessions (et des saisons):

Durant les moussons et durant les périodes d'accalmie de l'été, les fêtes de Noël, de la Saint-Jean et lors de la célébration de l'anniversaire duGrand Marshall (ou de Marshall Le Grand), cet horaire peut varier sensiblement. - Se renseigner, à ce moment-là, auprès du détaillant Esso, esplanade du Grand Marshall (demandez Georges).

Administration

Le service administratif de l'Université de Napierville est composé d'un comité de sept personnes élu chaque année à l'unanimité dont : le recteur, le Professeur Marshall, de son assistant, Copernique Marshall, d'une secrétaire à la direction, Madame Manda Parent, d'un secrétaire général, Herméningilde Pérec, d'un conseiller légal, Me Philémon Vatfair et d'une personnalité locale en la personne de Monsieur Alcide «Slow Drag» Pavageau.

Ce comité à la lourde tâche de gérer les installations et l'organisation matériel du campus, voter ses budgets, veiller aux déroulements des activités etc.

Voir également à :

Organismes du Quartier universitaire de Napierville reliés à la séismologie.

Autres adresses

6 ter rue Servandoni, Paris, France 6e [*]

54 Greant Northumberland Street, London, England

100 Park Avenue West, New York, USA

Paseo de la Reforma, 1, San Isidor del Casso, Caraguay

Via di Porta Pinciana 3, Aceto, Italia

[*] Accueil : 3 bis rue Garancière

Organisation et règlements

Pour en savoir un peu plus sur l'organisation et les règlements en vigueur sur le campus de l'Université de Napierville, lire notre brochure.

Autres renseignements utiles

Tous les immeubles de l'Université sont recouverts de toitures de première classe, de goudron et de gravier ou de tuiles sur membrane de goudron. L'ensemble est géré par un détachement de la Garde des Zouaves de Saint-Romuald-d'Etchemin.

- Uldéric Caseault-Duroy- 09-04


Retour, si vous êtes venu par là, à notre page principale

 

Sinon voir à : Service de reconstitutions historiques (de l'UdeNap)

 

Ou encore à : Eugène Carrière


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru